Compte-rendu du CEE du 6 juin 2014

Publié le

~~Objet : – 15h45 Le Comité d’Etablissement a été réuni ce jour à 15h45 afin d’informer et consulter ses membres sur les modifications du calendrier de travail du mois du 9 juin 2014 pour les ateliers PMP 2 et 3 et des Blancs.

Les circonstances exceptionnelles nous ont contraint à cette modification et à la convocation rapide des membres du Comité d’Etablissement.

En effet, plusieurs difficultés exceptionnelles ont été rencontrées : ·

Deux camions de modèles EB2 de chez STORO ont été bloqués pour des problèmes de qualité non conforme au cahier des charges représentant environ 3 000 modèles ;

Notre client TREMERY a appelé + de 900 pièces que prévu par rapport au réglage définit en début de semaine ; ·

Une panne importante de plus de 10 heures sur la machine de contrôle dimensionnel type CLEMESSY nous a fait perdre l’équivalent de 1 500 pièces C06.

Ces difficultés nous imposent de modifier le calendrier de travail à la hausse afin d’éviter que le stock ne viennent arrêter les lignes de TREMERY.

A cet effet, la séance du lundi 9 juin 2014 sera travaillée (horaire affiché) pour :

Les équipes 1 et 2 des Blancs ; ü

Les équipes 1 et 2 du PMP 2 ; ü

Les équipes 1 et 2 du PMP 3 ; ü

3 collaborateurs par équipe pour la maintenance ; ü

1 collaborateur pour la maintenance outillage (en présentiel ou en astreinte) ; ü

1 collaborateur CPL.

La séance du matin débutera à 5h20 et se terminera à 12h00.

La séance d’après-midi débutera à 12h00 et se terminera à 19h00.

Conscients de la modification tardive du calendrier du travail, nous avons décidé de traiter les séances en horaire affiché afin de permettre le paiement des majorations pour jour férié (300%). La prime de prévenance tardive sera également régularisée (12,30€). La journée de solidarité sera donc reportée pour ces collaborateurs

Commenter cet article