Christian Streiff quitte la tête de PSA Peugeot Citroën :

Publié le par SIA



Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a mis fin au mandat du patron du groupe automobile, Christian Streiff, qui sera remplacé par Philippe Varin, dirigeant du groupe sidérurgique Corus, à compter du 1er juin, a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué.

"Le Conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, réuni dimanche 29 mars 2009 sous la présidence de Thierry Peugeot, a mis fin au mandat de Christian Streiff, Président du Directoire, et a nommé Philippe Varin à cette fonction à compter du 1er juin 2009", indique le communiqué.

"Le conseil de surveillance, unanime, a jugé que les difficultés exceptionnelles qu'affronte l'industrie automobile imposaient un changement de management à la tête du groupe", a déclaré le président du Conseil de surveillance, Thierry Peugeot, cité dans le communiqué.

Roland Vardanega, membre du directoire, "assurera par intérim la présidence jusqu'à la prise de fonction effective de Philippe Varin", ajoute le groupe, qui précise qu'à partir du 15 avril, Philippe Varin "prendra connaissance des équipes et des activités du groupe".

M. Peugeot s'est dit "convaincu que, sous la direction de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën sera à même, avec l'ensemble des équipes, de révéler tout son potentiel".

Ebranlé par la crise du secteur, PSA a enregistré une perte nette de 343 millions d'euros l'an dernier et table sur une nouvelle perte cette année

 

Publié dans info PSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article