Alliance PSA GM dans la logistique

Publié le par UNSA

Accord de coopération logistique entre GM et PSA Peugeot Citroën pour améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts

- Premier résultat de l’Alliance stratégique globale
- Les activités logistiques d’Opel/Vauxhall, de Chevrolet et de Cadillac en Europe seront transférées à Gefco

Comme premier résultat de leur Alliance globale, GM et PSA Peugeot Citroën ont signé un accord exclusif à long terme prévoyant le transfert à Gefco, filiale à 100 % de PSA Peugeot Citroën et spécialiste reconnu de la logistique automobile et industrielle en Europe et au-delà, de la majeure partie des activités logistiques du constructeur américain sur le Vieux continent.

Cet accord concernera la plupart des activités logistiques d’Opel/Vauxhall, de Chevrolet et de Cadillac en Europe (Russie incluse) et englobe des services tels que les livraisons de matériel et de composants aux usines, l’expédition des produits finis aux concessionnaires et le transport de pièces détachées de remplacement vers les centres de distribution.

Cet accord est l’un des plus importants jamais signés en Europe dans le secteur de la logistique automobile. Il permet à GM de réaliser des économies de coûts et de recentrer ses moyens internes sur son activité automobile.

Steve Girsky, vice-président de GM, a salué l’accord en ces termes : « Il représente le premier stade des bénéfices attendus de l’Alliance avec PSA Peugeot Citroën. Cet accord de logistique sera un facteur d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts pour GM, et il nous permettra d’utiliser pleinement l’expertise de Gefco ».

Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a ajouté : « Cet accord constitue la première étape de notre Alliance stratégique de long terme avec GM. Il permet à Gefco de poursuivre sa stratégie d’élargissement de sa base de clients et de développement de ses activités internationales ».

Le nouvel accord de services de logistique entre GM et Gefco entrera en vigueur en 2013.

Le 29 février, GM et PSA avaient annoncé la formation d’une Alliance stratégique globale à grande échelle destinée à tirer parti des atouts et des capacités combinées des deux constructeurs, tout en contribuant à la rentabilité de chacun des partenaires, et avec pour objectif une nette amélioration de leur compétitivité en Europe.

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