COMPTE RENDU DU CE EXTRA DU MERCREDI 20 FEVRIER 2013

Publié le par UNSA

Ordre du jour : Modification du Calendrier de Travail de Février - Chomage partiel des 25 et 26 février – Secteur Culasses – Chomage du Personnel de journée non lié à la fabrication le lundi 25 février

 Des pertes de production de véhicules, essentiellement à Aulnay, ainsi que des coupures de certains de nos clients (Ford, VOLVO ) entrainent pour Charleville des niveaux de stocks fin de mois trop importants de l’ordre de 20 000 culasses. Nous devons donc d’urgence adapter notre production au secteur aluminium afin notamment de tenir nos objectifs de stocks fin de mois.

 Décision :

· Secteur Culasses Coquilles et fonction d appui directement liées à ce secteur

Principe : 2 journées non travaillées les lundi 25 et Mardi 26 février prochain.

Ces 2 journées seront à encoder en C 48 ( chomage partiel) pour les effectifs du secteur culasses et ceux des fonctions d appui directement liées à ce secteur.

-Cas de la LDW/C8

- VSD du dimanche soir 24 février non travaillé, lundi 25 et Mardi 26 février non travaillés. (encodage C 48 des séances non travaillées)

-Cas de la Finition Culasse ( Bât5 et 7)

- SD1 et SD2 du dimanche, VSD du dimanche soir 24 février et lundi 25 non travaillés. (encodage C 48 des séances non travaillées)

Redémarrage des installations de moulage culasse le Mercredi 27 février à 5h00

Redémarrage des installations de finition le Mardi 26 à 5h00

· Secteur Culasses PMP et fonction d appui directement liées à ce secteur

Principe : 2 journées non travaillées les lundi 25 et Mardi 26 février prochain.

Ces journées seront à encoder en C 48 ( chômage partiel) pour les effectifs du secteur culasses et ceux des fonctions d’appui directement liées à ce secteur.

- Annulation de la séance de récupération prévue ce vendredi 22 février de nuit

Redémarrage des installations PMP123 le Mercredi 27 février à 5h00

Secteur Ferreux et TRN

Activité normale

Personnel de journée Ouvrier Tam des fonctions d appui non directement liées à la fabrication

La note interne RSH du note interne du 11 juin 2012 prévoit qu’en cas de chômage par journées isolées dans un ou plusieurs secteurs de l’usine, mais n’ entrainant pas la fermeture totale du site, le personnel ouvrier et Tam choment alternativement 1 jour sur 2 .

En application de cette règle, le personnel de journée, des fonctions d’appui, non directement lié à la fabrication, chômera le lundi 25 Février et travaillera le Mardi 26 février.

Ces personnes seront encodées en C 48 ( APLD) le lundi 25/2

Cas des personnes ayant déjà posé un congé le 25/2 : ces personnes conservent leur congé .

Cas des personnes en formation le 25/2 : tous les salariés inscrits à un stage de formation le 25/2 ( y/c les formateurs) devront être présents en formation. Nous rappelons que la loi nous oblige à minimiser l’impact financier de l’APLD en organisant , si possible, des formations durant les périodes de chômage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article