Info DIR. suite payes de dec. versées en retard

Publié le par UNSA

Bonjour ,

Nous vous informons que les payes du mois de décembre n’ont pas été versées vendredi 28 décembre comme prévu.

Après investigations il s’avère que processus paye a bien été effectué dans sa totalité pour la partie PSA.

L'origine du problème est due à un incident technique au sein de la banque RBS qui est chargée d’effectuer les versements sur les comptes bancaires des salariés de 5 sites PSA, dont celui de Charleville.

RBS nous a confirmé ce lundi que l'ensemble des transactions, que nous leur avions demandées pour exécution le 28 décembre dernier, ont été émises et compensées ce lundi 31 décembre.

A cette heure, les règlements ont été reçus par les établissements bancaires de nos salariés. Toutefois, en fonction de la solution de banque électronique que ces derniers peuvent offrir à leurs clients (temps réel, batch ou imputation fin de journée), la réception peut, déjà ou non, être constatée sur les comptes.

RBS s’est engagé à prendre en charge la totalité des préjudices financiers subis par nos collaborateurs dans le cas où ils auraient à supporter des intérêts débiteurs suite au défaut de provision de leur comptes courants entre les 28 et 31 décembre. Les salariés du site de Charleville concernés devront alors se mettre en rapport avec le service paye du site de Charleville munis d’une copie de leur relevé de compte ou une attestation de leur banque montrant les frais générés par ce retard.

Par ailleurs, RSH mettra une permanence paye dès le mercredi 02 janvier pour répondre aux interrogations des salariés et débuter les éventuelles prises en charge des frais générés.

Nous vous transmettons les excuses de la banque RBS.

Commenter cet article