OFFICIEL: Nomination de Carlos Tavares

Publié le par UNSA

Nomination de Carlos Tavares au Directoire de PSA Peugeot Citroën pour succéder à Philippe Varin en 2014

Appelé en Juin 2009 à la Présidence du Directoire de PSA Peugeot Citroën, puis renouvelé dans son mandat, Philippe Varin a défini et mené, avec son équipe, un vaste programme de remise à niveau du Groupe, sur les plans stratégique, industriel, commercial et financier, dans le contexte de la crise majeure qu’a connue l’industrie automobile européenne.

Alors que le Directoire a entamé, avec le soutien du Conseil de Surveillance, des négociations avec  différents partenaires sur des projets de développement industriel et commercial, Philippe Varin a souhaité que la prochaine étape de consolidation et de conquête soit effectuée sous la direction d’un nouveau pilote, à même de mettre en œuvre, dans la durée, la stratégie du Groupe.

Il a demandé au Conseil de Surveillance de mettre en place un processus de succession conduisant à la nomination rapide d'un dirigeant au niveau du Directoire pour lui succéder en 2014.

Après avoir mené une réflexion approfondie, le Conseil de Surveillance a choisi Carlos Tavares pour succéder à l'actuel Président du Directoire. Dans ce but, Carlos Tavares siègera au Directoire à compter du 1er janvier 2014 jusqu’à sa nomination à la Présidence du Directoire, dans le courant de l'année 2014.

Pendant cette période, Philippe Varin poursuivra sa mission de Président du Directoire et aura notamment la responsabilité de mener à bien les discussions stratégiques entamées avec les partenaires. Carlos Tavares prendra connaissance de l'entreprise et de ses défis, il travaillera avec le Directoire sur les plans d’actions destinés à poursuivre le redressement de l'entreprise.

Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré :
« En choisissant Carlos Tavares, professionnel réputé de l’automobile, pour succéder à Philippe Varin en 2014, le Conseil de Surveillance s’assure que la stratégie de redressement et de développement menée depuis plusieurs années pour surmonter la crise sera poursuivie et exécutée dans la continuité. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article