Point sur le CCE Extraordinaire du 18 mars 2013

Publié le par UNSA

 

La direction du Groupe et les organisations syndicales se sont réunies aujourd’hui à l’occasion d’un Comité Central d’Entreprise Extraordinaire.
Lors de cette réunion, l’accord sur le dispositif d’accompagnement du plan de réorganisation des activités industrielles du Groupe et de réduction des effectifs des sites de Rennes et d’Aulnay a été approuvé.


Cinq organisations syndicales sur six (CFE-CGC, CFTC, CFDT, FO et SIA/GSEA) ont donné un avis favorable à la signature. Ces 5 organisations syndicales représentent 76 % des salariés du Groupe.
La validation de cet accord souligne la qualité du dialogue social mené lors des différentes réunions de négociations et le sens des responsabilités des partenaires sociaux.


Les mesures identifiées, souvent novatrices, vont permettre de proposer une solution en interne ou en externe à chacun.
Les pôles de mobilité professionnelle opérationnels depuis un mois à Aulnay et à Rennes, permettent à chaque salarié de se renseigner concrètement sur les mesures d’accompagnement personnalisées qui sont proposées. A Aulnay, près 400 salariés ont pris rendez-vous et près de 500 à Rennes.

Les salariés ne pourront adhérer aux mesures qu’à l’issue du dernier CCE de la procédure de consultation actuellement en cours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article