PSA : accord en vue avec GM dans les achats, fin possible du partenariat avec BMW (presse)

Publié le par UNSA

(AOF) - General Motors et PSA Peugeot Citroen vont annoncer prochainement un accord dans les achats, révèle ce matin Reuters. Les dirigeants du constructeur américain ont annoncé cette information dimanche à la presse tout en soulignant néanmoins qu'aucun projet de production commune de véhicules au Brésil n'était pour le moment à l'ordre du jour. Le mois dernier, des représentants de syndicats avaient en effet déclaré que les deux groupes prévoyaient de fabriquer de petites voitures au Brésil.

Grâce à cet accord dans les achats, les deux constructeurs espèrent économiser deux milliards de dollars par an dans les cinq prochaines années, sur leurs achats, les coûts de logistique et de recherche et développement.

Le directeur général de GM Dan Akerson a souligné dimanche que davantage de précisions seront données fin octobre ou au début du mois de novembre, ajoute Reuters.

Par ailleurs, PSA Peugeot Citroën et BMW vont mettre fin prochainement à leur partenariat dans les moteurs à essence, selon le « Wirtschaftswoche ». Le constructeur allemand de voitures de luxe achètera des moteurs à Peugeot pour la BMW Mini jusqu'à 2015, puis les fabriquera lui-même, a précisé le magazine allemand.

Si ces informations s'avèrent exactes, "ce serait un signe supplémentaire du « détricotage » par le groupe automobile français, en grandes difficultés financières, de toutes ses alliances, au profit du grand soir conclu avec l'américain GM", souligne ce matin Les Echos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article