un grand OUF pour SEVELNORD

Publié le par UNSA

PSA Peugeot Citroën a donc confirmé ce matin que la production de son futur véhicule utilitaire léger de gamme moyenne K1 sera assurée par le site de Valenciennes-Hordain (Sevelnord), dans le Nord. La décision assure la pérennité du site, et représente un investissement dépassant 750 millions d'euros, dont plus de 400 millions dédiés à la recherche et au développement.

Suite à l'arrêt programmé de la collaboration avec Fiat à partir de 2017, ce nouveau véhicule utilitaire léger sera produit en collaboration avec Toyota. PSA fournira notamment au japonais des véhicules de taille moyenne qui seront commercialisés en Europe sous la marque Toyota. Dans un premier temps, à partir du deuxième trimestre de 2013, PSA fournira des véhicules utilitaires légers issus de ses gammes existantes Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Pour assurer la poursuite de l'activité à Sevelnord, PSA précise par ailleurs avoir trouvé une solution d'amélioration de la compétitivité du site suite à l'accord d'entreprise portant sur l'adaptation des conditions de travail signé fin 26 juillet avec les organisations syndicales. L'usine continuera aussi à produire des petits utilitaires pour Fiat jusqu'à fin 2016

Commenter cet article