les agences refont parlé d'elle...

Publié le par UNSA

Moody's dégrade PSA et Fiat à "Ba3" dans un climat européen dégradé

 

L'agence d'évaluation financière Moody's a déclassé mercredi la note de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) de "Ba2" à "Ba3", afin de mieux prendre en compte le défi que représente le redressement de son activité automobile, et notamment le retour à l'équilibre de sa génération de flux de trésorerie d'ici à 2014. Moody's a réservé le même sort à son concurrent italient Fiat (F.MI) en raison du déclin de la demande pour les voitures italiennes en 2012 et des perspectives moroses de son marché.

Alors que l'Italie représente encore plus de la moitié des ventes de Fiat en Europe, la note accordée par Moody's au constructeur automobile est assortie d'une perspective négative.

L'agence a également dégradé les notes des divisions Fiat Finance & Trade et Fiat Finance North America de "Ba3" à "B1".

Dans le cas de PSA, la perspective associée à la note du groupe français reste négative car Moody's estime que les mesures prises par le constructeur automobile "pourraient ne pas être suffisantes pour qu'il atteigne les objectifs financiers fixés" dans le cadre de son plan de restructuration, notamment en vue d'une baisse estimée à 3% des ventes de véhicules légers et de nouvelles pressions sur les prix en Europe en 2013.

La note "Ba3" est la plus basse de Moody's dans la catégorie spéculative. Une nouvelle dégradation reviendrait à classer la dette du groupe en catégorie très spéculative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article