Peugeot : Louis Gallois est nommé président du conseil de surveillance - source

Publié le par UNSA

info presse

Le conseil de surveillance du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a nommé Louis Gallois à sa présidence, dans le cadre d'un vaste remaniement de sa gouvernance après l'arrivée de l'Etat français et du chinois Dongfeng Motor au capital, a révélé une personne proche du dossier mardi.

La nomination de Louis Gallois doit être validée par les actionnaires à la fin avril. L'ancien patron d'EADS était en concurrence pour le poste avec Gérard Hauser, l'ancien directeur général du fabricant de câbles Nexans.

Les deux dirigeants ont récemment rencontré la direction de Dongfeng, qui va prendre une participation de 14% dans Peugeot à l'issue d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros, à laquelle participera également l'Etat français. Dongfeng et l'Etat disposeront chacun de deux sièges au conseil de surveillance de Peugeot à l'issue de cette opération.

Louis Gallois remplacera Thierry Peugeot, membre de la famille fondatrice, qui démissionne après l'abandon par la famille Peugeot de sa minorité de blocage.

Il travaillera en tandem avec Carlos Tavares, nommé président du directoire de Peugeot en remplacement de Philippe Varin.

Commenter cet article